SENtract – Adama Sarr, candidat de Yewwi askan wi de Keur Massar Nord, a été déclaré victorieux de la mairie de la commune. Mais Aminata Assome Diatta, tête de liste majoritaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby), conteste être « assommée » dans sa localité.
La candidate de Benno garde encore ses esprits pour dénoncer les résultats publiés hier par la Commission départementale de recensement des votes. Selon Emedia, l’actuel ministre du Commerce, a fait savoir que plusieurs « irrégularités » ont été notées dans le déroulement du scrutin.
Alors, elle a annoncé hier, fait noter le média, un recours devant la Cour d’appel de Dakar. « Nous avons tous suivi la publication des résultats. Mais nous restons fermes sur notre décision. Nous rejetons avec la dernière énergie ces résultats qui ne reflètent pas la volonté populaire. Nous avons remarqué beaucoup d’irrégularités. Si on prend sept centres sur neuf dans la commune de Keur Massar Nord, nous avons noté tantôt l’absence de mon bulletin, tantôt à la place de mon bulletin, celui d’un autre candidat de la coalition dans d’autres communes. Également l’absence du bulletin du candidat de Bby au niveau départemental. Et cela, naturellement, désoriente l’électorat. Nous avons jugé utile de rejeter de façon énergique les résultats proclamés par la Commission électorale et nous allons introduire un recours en annulation devant la Cour d’appel », a indiqué Aminata Assome.
SENtract