(Sentract)- Il est actuellement hors du pays. Mais, avant de quitter Dakar, le chef de l’Etat a averti ses ministres, mercredi dernier, qu’à son retour de voyage, il nommera un premier ministre et mettre en place un nouveau gouvernement. Le président Macky Sall a fait ses «adieux» selon igfm, au gouvernement, lors de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres de mercredi dernier. D’ailleurs, il leur a annoncé que c’était le dernier conseil des ministres de ce gouvernement puisqu’il va nommer un premier ministre dès son retour de voyage, rapporte Sud Quotidien.
Le chef de l’Etat qui a quitté Dakar hier jeudi 3 février, s’est envolé pour Accra où s’est tenu le sommet extraordinaire de la Cedeao. Il ira ensuite en Éthiopie où il sera installé président en exercice de l’Union africaine (Ua), avant de rallier les Comores pour une visite officielle. Il reviendra le 9 prochain. Et c’est cette date que beaucoup de ministres redoutent.
Sentract






![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.NG] ‘La cohabitation… d’Ouss’ au sommet : PM Sonko contre PR Diomaye (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-ONG-gros-plan-costume-marron-africain-02-mars-2026-218x150.jpg)


