SENtract – Après la fixation de la date des élections législatives, on commence à annoncer des candidatures. Le président de l’Ong Horizon Sans Frontières, Boubacar Sèye, déclare sa candidature à la députation pour «mieux servir le Sénégal et sa diaspora».
Le défenseur des migrants indique dans un communiqué qu’après avoir passé plusieurs années dans la sensibilisation et l’éveil des consciences sur des questions transversales et géopolitiques, il annonce sa candidature aux élections législatives pour entamer la deuxième phase de son combat citoyen qui est de servir les peuples du Sénégal et de sa diaspora.
En tant que patriote et républicain, il dit avoir toujours formulé des propositions sur des questions sociales et économiques, fait noter L’AS. Il est maintenant temps, à ses yeux, compte tenu de la spécificité, du contexte politique du pays et des nouvelles exigences, d’instituer sa démarche.
Boubacar Sèye estime que la meilleure façon, c’est de demander la voix des Sénégalais aux prochaines élections législatives. Pour lui, l’Assemblée nationale est le lieu indiqué pour faire des propositions de loi sur des questions très importantes sur la vie de la nation et de mener des enquêtes parlementaires.