SENtract – Alassane Seck a été porté à la tête de la Ligue sénégalaise des droits de l’homme (LSDH) en remplacement de Maître Assane Dioma Ndiaye pour ’’continuer le travail de promotion et de protection des droits humains’’.
L’organisation a procédé au renouvellement de ses instances, fait noter l’APS, samedi, lors d’un Congrès ordinaire organisé à la salle de conférence de la Direction de l’administration pénitentiaire au camp pénal de liberté VI, à Dakar.
Alassane Seck a été porté à la tête de la nouvelle équipe ’’composée pratiquement de jeunes hommes et femmes, pour continuer le travail de promotion et de protection des droits humains pour un mandat quatre (4) ans’’, indique un communiqué.
Maître Assane Dioma Ndiaye devient le président d’honneur de la LSDH et coordinateur du groupe d’action juridique et judiciaire. La Ligue sénégalaise des droits humains (LSDH) est une association sénégalaise composée d’avocats, de magistrats, d’universitaires et autres experts en droits humains qui ’’partagent les mêmes objectifs de défense des droits humains’’, selon un document consulté par l’APS.
Créée le 24 juillet 2010 à Dakar, elle œuvre ’’pour la promotion et la protection des droits humains au Sénégal en Afrique et dans le reste du monde’’. La LSDH est membre de la fédération Internationale des Droits de l’Homme (FIDH) et du Comité Sénégalais des Droits de l’Homme (CSDH).