SENtract – Frapp engage la lutte auprès de 20 000 personnes qui vivent dans l’angoisse. Pour cause, selon Guy Marius Sagna, leurs maisons et leurs terrains à Tivaouane Peul sont menacées de destruction et d’accaparement.
D’après le célèbre activiste, en 2017, la DSCOS avait tracé le tronçon du prolongement de la VDN qui devait impacter des terrains et des maisons. A l’en croire, l‘État revient une seconde fois pour délocaliser ce même tronçon de la VDN, fait noter L’AS. Ainsi, il va encore impacter 2 000 terrains et maisons.
Ce qui est curieux, aux yeux de Guy Marius Sagna, c’est que là où le premier tronçon de l’autoroute à péage devait passer n’est pas restitué aux propriétaires. Il a été vendu et donné à d’autres.
Sur le premier tracé de la route, révèle l’activiste, le Président Macky Sall a donné 900 m² à Thierno Nourou Cheikh Omar Tall. «Je suis persuadé que le porte-parole de la famille omarienne et président de l’association Renndo Cheikh Omar Foutiyou Tall qu’est Thierno Nourou Cheikh Omar Tall ne connaît pas cette histoire antérieure aux 900 m² qui lui ont été donnés», déclare M. Sagna.
A l’en croire, l‘objectif du Président Sall est d’arroser certaines personnes comme par exemple les magistrats, certains hauts-gradés des forces de défense et de sécurité, certains religieux et certains acteurs de la presse pour demain se protéger.
Ainsi, lorsque les victimes vont se battre, les hauts-gradés des forces de défense et de sécurité vont les réprimer grave, la presse qui a reçu sa part va se taire ou désinformer, les juges qui ont reçu leur part vont faire leur job au tribunal, les religieux concernés et qui ont aussi été trompés car utilisés vont garder un silence complice. Il dit non à l’accaparement des terres !