Sékou Dramé, Dg du Groupe Sonatel : « En 2022, nous maintiendrons notre dynamique… »

SENtract – Le Groupe Sonatel (Sénégal, Mali, Guinée, Guinée-Bissau et Sierre Léone) a réalisé en 2021 des résultats nets de 252 milliards de frs. Ces résultats représentent 18.9 % du chiffre d’affaires, et est en croissance de 25,4 % par rapport à 2020 grâce aux performances commerciales et financières et à la faveur du rebond post covid des économies de nos marchés.

 

« L’année 2021 a consacré une nouvelle fois les solides performances opérationnelles et financières et le leadership du Groupe Sonatel dans tous les pays de présence malgré le durcissement de la concurrence sur le marché mobile money et des environnements économiques, règlementaires et fiscaux plus difficiles. En 2022, le groupe Sonatel maintiendra sa dynamique d’ancrage et de contribution au développement numérique dans tous les pays de présence par une politique d’investissement soutenue sur le Très Haut Débit Fixe et Mobile et l’amélioration de l’expérience client » a indiqué le DG du Groupe Sonatel Sékou Dramé.

« Le groupe poursuivra également sa stratégie d’opérateur multi-services en accélérant le développement de ses activités sur les contenus, l’énergie et en saisissant les opportunités de diversification. Face à la recrudescence de la concurrence sur le marché Mobile Money au Sénégal et au Mali, le groupe travaillera à consolider ses positions par un enrichissement des offres et une simplification des parcours clients. L’engagement sociétal au bénéfice des populations restera une priorité à travers les initiatives de RSE et de mécénat afin que le Groupe Sonatel demeure le partenaire privilégié de la transformation numérique de nos sociétés » a conclu le Dg Sékou Dramé.