Publicité
(Sentract)- Le président de la République, Macky Sall, a réagi aux propos jugés diffamatoires et diffamatoires tenus par l’Imam Serigne Lamine Sall contre la communauté catholique sénégalaise. Selon le communiqué du Conseil des ministres, « le chef de l’Etat a, au nom de la Nation, condamné » cette sortie faite dans le plateau de l’émission « Dinné ak Jamono » sur Walf Tv.
A cet effet, il a invité le ministre de la Communication et le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) à rappeler aux organes de presse leur rôle de préservation des valeurs et de la concorde nationale.
A rappeler que M. Sall, par ailleurs khalife de Serigne Abass Sall de Louga, avait déjà présenté ses plates excuses comme l’avait exigé l’Eglise.
Sentract
Publicité



![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] CAN Maroc volée : Motsepe & Co ne seront pas arrivés à ‘foot’re le ‘CAF’ard aux Sénégalais (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-jean-cravate-grise-gros-plan-218x150.jpg)






![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)
![[COHABITATION D’OUZ] Tandem Diomaye-Sonko : et si vous faisiez, moins de ‘moi’ et plus de ‘nous’ pour ce qui reste de 2026 ?](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Tract-_-Tandem-Sonko-Diomaye-bon-324x160.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] CAN Maroc volée : Motsepe & Co ne seront pas arrivés à ‘foot’re le ‘CAF’ard aux Sénégalais (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-jean-cravate-grise-gros-plan.jpg)