SENtract – Le secrétaire général de l’Organisation de coopération islamique (OCI), Hissein Ibrahim Taha, condamne fermement l’attaque à l’origine de la mort, vendredi, dans le centre du Mali, de 27 soldats de l’armée malienne.
Le diplomate tchadien à la tête de l’OCI « a fermement condamné l’attentat terroriste meurtrier contre un camp militaire de l’armée malienne, dans le centre du Mali, le 4 mars 2022 », fait noter l’APS. Dans un communiqué de l’organisation qu’il dirige, Hissein Ibrahim Taha qualifie l’attaque d’« acte odieux et inacceptable et a exprimé la solidarité de l’OCI avec le gouvernement et le peuple maliens ».
Il a adressé ses « condoléances » aux familles des soldats tués, exprimé sa « sympathie » envers les proches des victimes de cette « tragédie » et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
L’armée malienne a annoncé la mort de 27 de ses soldats dans cette attaque menée vendredi matin à Mondoro. Elle signale 33 blessés dans ses rangs et déclare avoir « neutralisé » 47 assaillants lors d’un « ratissage » mené dans la zone.
C’est l’attaque la plus meurtrière menée contre les Forces armées maliennes depuis plusieurs mois.