CESE : le procès des 12 employés « licenciés » contre Idrissa Seck renvoyé

CESE : Installation du nouveau président Idrissa Seck

SENtract – Les 12 agents du Conseil Économique, Social et Environnemental (Cese) licenciés par Idrissa Seck après sa nomination devront encore patienter avant de voir leur dossier enfin élucidé.

 

Évoquée à l’audience du tribunal du travail hors classe de Dakar du lundi 07 mars 2022, l’affaire de ces agents victimes de leur proximité avec Mimi Touré a été renvoyée au 11 avril 2022. En effet, écrit L’AS, le renvoi a été sollicité et obtenu par l’avocat du Conseil Économique, Social et Environnemental (Cese) pour observations, après que le conseiller juridique des plaignants lui a communiqué leurs dossiers. Au nombre de 12 dont 10 CDI (Contrat à durée indéterminée) et 02 CDD (Contrat à durée déterminée), ces ex-travailleurs avaient saisi le cabinet de Me Joseph Etienne Ndione pour rentrer dans leurs droits.

Deux rencontres de conciliation avaient été organisées, selon nos informations, mais le Cese n’avait pas été représenté. D’ailleurs lors de l’audience du 03 février 2022 du Tribunal du Travail Hors Classe de Dakar, la non-conciliation avait été notée, nonobstant la non-comparution du Cses bien que régulièrement cité.

C’est par la suite que la phase contentieuse avait été déclarée ouverte et la cause renvoyée à l’audience publique du 21 février 2022 pour sa mise en état et pour une nouvelle citation du Cese. À ladite audience, l’affaire avait été renvoyée 07 mars 2022 pour la communication de leurs dossiers à la partie adverse.