SENtract – Le Directeur général des élections déroule sans anicroche le processus électoral en perspective des Législatives du 31 juillet 2022.
Tanor Thiendella S. Fall a pris hier un arrêté pour fixer le nombre de parrains que doit collecter chaque liste en lice aux élections législatives, fait noter L’AS.
Conformément au code électoral, indique-t-il, le nombre de parrains requis pour soutenir une liste de candidats est fixé au minimum à 34.580 électeurs représentants 0,5% du fichier général des électeurs, et 55.327 électeurs au maximum représentant 0,8% du fichier électoral.
En outre, le Directeur général des élections rappelle aux partis politiques et aux entités indépendantes qu’une partie de ces parrains doit obligatoirement provenir de 07 régions à raison de 1.000 parrains par région.



![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] CAN Maroc volée : Motsepe & Co ne seront pas arrivés à ‘foot’re le ‘CAF’ard aux Sénégalais (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-jean-cravate-grise-gros-plan-218x150.jpg)






![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)
![[COHABITATION D’OUZ] Tandem Diomaye-Sonko : et si vous faisiez, moins de ‘moi’ et plus de ‘nous’ pour ce qui reste de 2026 ?](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Tract-_-Tandem-Sonko-Diomaye-bon-324x160.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] CAN Maroc volée : Motsepe & Co ne seront pas arrivés à ‘foot’re le ‘CAF’ard aux Sénégalais (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-jean-cravate-grise-gros-plan.jpg)