Barrage Qatar 2022 : Aliou Cissé érige une « pyramide » de 26 Lions contre les Pharaons

SENTract – Le sélectionneur national, Aliou Cissé, a rendu publique, vendredi, une liste de 26 joueurs qui vont affronter les Pharaons d’Egypte, dans une double confrontation qualificative comptant pour la Coupe du monde 2022 contre l’Egypte.

 

Sur la liste, on note les retours dans la « Tanière » des Lions du Sénégal de Youssouf Sabaly (défenseur) et de Bingourou Kamara (gardien de but). En constatant l’absence des gardiens de but, Alfred Gomis, et Seyni Dieng, du défenseur Ibrahima Mbaye et du milieu de terrain Joseph Lopy (blessé), Aliou Cissé jongle pour la continuité avec le même effectif (presque) qui a brandit – après pris le dessus sur l’Egypte, battu aux tirs au but – la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

L’équipe du Sénégal fera face à cette équipe des Pharaons, en match-aller, programmé le 25 mars au Stade du Caire. La rencontre-retour suivra quatre jours le 29 mars au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Voici la liste des joueurs retenus

Gardiens

Edouard Mendy, Alioune Badara Faty, Bingourou Kamara

Défenseurs

Kalidou Koulibaly, Bouna Sarr, Saliou Ciss, Abdou Diallo, Pape Abdou Cissé, Fodé Ballo Touré, Abdoulaye Seck, Youssouf Sabaly

Milieux

Idrissa Gana Guèye, Nampalys Mendy, Moustapha Nam, Pape Alassane Guèye, Mamadou Loum Ndiaye, Pape Matar Sarr, Cheikhou Kouyaté

Attaquants

Sadio Mané, Ismaïla Sarr, Bamba Dieng, Famara Diedhiou, Mame Baba Thiam, Habibou Diallo, Boulaye Dia, Keïta Baldé,

SENtract