[Barrage Qatar 2022] A l’assaut des Pharaons : les « Gayndé » passent par Marakech

SENtract – Pour aller à la rencontre des Pharaons d’Egypte, les Lions du Sénégal passent par le Marrakech, au Maroc, pour une mise en jambes. Déjà, le staff technique de l’équipe nationale de football quitte Dakar ce samedi 19 mars.

 

Ce voyage précède celui des joueurs champions d’Afrique qui vont y tenir trois séances d’entraînement avant l’étape du Caire où une ultime séance est prévue, à la veille du match aller contre l’Égypte comptant pour les barrages du Mondial Qatar 2022. « Nous voyagerons normalement dans la nuit de samedi à dimanche pour arriver à Marrakech », a indiqué l’entraineur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, lors de la conférence de presse tenue vendredi 18 mars.

Face à la presse, Aliou Cissé avait dressé la liste des 26 Gayndé (Lions) qui vont affronter les Pharaons, vendredi 25 mars, en terre égyptienne. « On aura l’ensemble des joueurs avant le lundi. Ils vont atterrir à partir de 15 heures. La première séance (aura lieu) vers 19 heures, le temps de les laisser récupérer ».

L’équipe des Lions revient au bercail, le même jour après la rencontre, pour préparer le match retour prévu mardi 29 mars au stade Abdoulaye Wade, à Diamniadio.

SENtract