Grand Pont de Foundiougne : vieille doléance, nouvel agrément des populations

SENtract – Le Président de la République Macky Sall a inauguré en grande pompe, samedi 25 mars, le Grand pont de Fondiougne. Financé à hauteur de 45 milliards de FCFA, ce pont – long de 1600 mètres et portant désormais le nom de Nelson Mandela – met fin aux désagréments des mouvements et activités des populations via le fleuve Saloum. 

 

Alors, finies les  traversées pénibles avec ce nouveau joyau qui va contribuer à la libre circulation des personnes et des biens.

Et le président Macky Sall de camper le décor. «Foundiougne, carrefour d’échanges et de rencontres, où la diversité socio-culturelle nourrit et entretient le vivre ensemble dans la paix et la fraternité, Foundiougne, trait d’union entre le Sine et le Saloum, mérite bien ce pont pour qu’enfin, ses laborieuses populations sortent de l’isolement et en finissent pour de bon avec les désagréments liés à la traversée du Saloum », a-t-il développé.

« Voilà pourquoi, j’ai tenu à réaliser cette infrastructure tant rêvée, tant désirée depuis tant d’années », a fait comprendre le Président de la République, lors de l’inauguration de ce pont.

O. C. et Tidiane Diallo (Photos)

SENtract