Pont Nelson Mandela : Un franchissement de leviers favorisant les potentialités de développement, selon Macky Sall

SENtract – En inaugurant le Pont Nelson Mandela, Macky Sall a expliqué que cette nouvelle infrastructure de Foundiougne est dans sa vocation de franchissement de leviers favorisant les potentialités économiques, culturelles et touristiques de toute la région de Fatick.

 

Selon Macky Sall, «avec la réalisation de ce pont et du pont de Foundiougne Ndaga, le terroir du l’aube entre ainsi dans une ère nouvelle avec l’un de ses villages emblématiques dont je voulais citer notamment le village de Thiarre, de Some, de Ndolone, de Mbassis mais également de Mbam. Ainsi avec le relai du port de Kaolack, le Sine et le  Saloum deux jumeaux inséparables continueront leur cohabitation ancestrale et la marche commune vers un futur de progrès».

En outre, «ce pont réduira  le temps et le coût du trafic vers nos frères et sœurs et Gambie, de Guinée Bissau consolidant ainsi l’intégration, le bon voisinage entre nos peuples et la confraternité», explique-t-il.

 Au nom de Nelson Mandela, pour l’amitié des peuples africains 

Pour Macky, ce pont de Foundiougne mérite d’avoir un parrain à la hauteur de l’ouvrage. « C’est pourquoi considérant l’amitié entre les peuples Afrique, j’ai décidé de donner le nom à l’un des plus illustres du continent, le Président Nelson Mandela. Ainsi le pont de Foundiougne devient le pont Nelson Mandela ou bien Nelson Mandela Brush », a déclaré le Président du Sénégal. « Je l’ai fait non seulement en tant que Président de l’Union africaine en porte-parole de l’Afrique, mais je le fais au nom de l’amitié entre les peuples d’Afrique », a confié le Président du Sénégal.

SENtract