SENtract – Le Procureur de la République s’est autosaisi après les propos jugés scandaleusement très « wolofal » de Chérif Ibrahima Aidara.
Le procureur a mis en branle la DSC (Division spéciale de cybersécurité) pour mettre la main sur le guide religieux. Mais, ce dernier serait hors du pays (en France), selon le journal Libération.
Toutefois, l’administrateur de la chaîne digitale Cd Tv (où le speech a été diffusé), entendu par les enquêteurs, est rentré libre après son audition.
Pour l’histoire, on entend, dans une vidéo de plus d’une dizaine de minutes, le prêcheur qualifié « ô-râlement » les Wolofs de «fainéants» et de «voleurs». Alors, le «web lynchage» s’est déclenché, et lui est tombé dessus.
Mais, Chérif Ibrahima – affirmant que ses « propos ont été détournés » – avait présenté ses excuses à l’ensemble des Sénégalais. Alors, celui qui n’a jamais pêché…
SENtract









![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] COMDAMNER ‘L’APOLOGIE’ DE L’HOMOSEXUALITÉ ? LA LIBERTÉ D’EXPRESSION SACRIFIÉE SUR L’AUTEL DU POPULISME (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-en-costume-marron-et-chemise-noire-12-mars-2026-218x150.jpg)

![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Éducation sous Mouss Guirassy] Baccalauréat 2026, option ‘Daass Fanaanal’ : les profs préparent leurs grèves pré-hivernage](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Tract-_-baccalaureat-bras-de-fer-Guirassy-Profs-324x160.png)
