La réaction du Président directeur général (Pdg) du groupe Dmédias n’a pas tardé à tomber après la suspension de la diffusion des programmes de ses médias.
Pour Bougana Guèye Dany, cet acte démontre que la dictature rampante de Macky Sall est en marche. Répliquant au président du Cnra, il dira à Babacar Diagne que sa décision contre Ahmet Aïdara est illégale.
Le patron de Dmédias se dit surpris par cette décision non motivée, abusive et donc infondée, rapporte L’AS. Il s’y oppose de la manière la plus forte, parce qu’à sa connaissance, dit-il, Ahmed Aïdara jouit encore de tous ses droits civiques et politiques.
Il rappelle que le maire de Guédiawaye demeure un salarié du Groupe Dmédia. Avant de s’interroger : «Que lui reproche-t-on ? D’être devenu maire de la ville de Guédiawaye, chasse gardée de l’intouchable Aliou Sall ? De conserver son emploi après avoir vaincu le frère du tout puissant président de la République ?»
Selon Bougane Guèye Dany, «ce qu’on reproche à Ahmed Aidara est accepté pour des journalistes comme Yakham Mbaye du quotidien national «Le Soleil», Racine Talla et Thierno Amadou Sy de la «Rts», Thierno Birahim Fall de l’ «Aps» et bien d’autres encore qui ont fini de choisir le camp présidentiel au détriment du camp de l’information.
Il rappelle les textes dithyrambiques de Yakham Mbaye et la sortie de Racine Talla, journaliste et maire en février 2020 adulant Macky Sall tout en interdisant les plateaux de la «Rts» aux leaders de l’opposition dont il fait partie intégrante.