Ça «dé-gaz» une pénurie: le directeur du commerce extérieur «dégage» une explication

Publicité
Tract Hebdo, numéro 1 sur les infos, actualités décalées et éditos du Sénégal

SENtract – Le directeur du Commerce, s’exprimant sur la Sentv, a informé qu’il ne s’agissait pas de pénurie de gaz mais plutôt de problèmes d’interchangeabilité entre les concurrents. 

 

«Chaque maison a une couleur qui dispose de ses propres bouteilles. Le consommateur peut avoir une bouteille bleue, demain il va à la boutique, on lui remet une rouge», a expliqué Omar Diallo. Ainsi, rapporte Le Témoin, il fait savoir qu’il existe un protocole d’avoir qui fait que les différentes couleurs de bonbonnes puissent être inter changées.

Publicité

Le problème est que ce « protocole n’est plus respecté par certains ce qui fait qu’il y a un concurrent qui dispose de plusieurs bouteilles et un autre qui n’en dispose pas ce qui se répercute sur la disponibilité » a poursuivi le sieur Diallo. Et, le directeur du Commerce rassure : «Nous sommes en train d’y travailler depuis pratiquement un mois ».

Seulement, l’autorité butte sur quelques difficultés. En attendant, le Sénégalais continue de faire face à la hausse du prix des denrées ou tout simplement à leur rareté.

Publicité