SENtract – L’ex-capitaine de gendarmerie Seydina Oumar Touré reprend du service. Ce n’est bien sûr pas au niveau des maréchaussées.
L’officier radié des cadres de la gendarmerie nationale a trouvé du travail. Il a été engagé, fait noter Le Témoin, par l’Institut africain de Management (Iam). « Ce lundi 11 avril 2022 j’ai pu dispenser mon premier cours en tant qu’enseignant en Sciences Juridiques, à l’Institut Africain de Management (Iam). Je viens de réaliser l’un des rêves de la quasi-totalité des enfants qui intègrent l’école », a-t-il annoncé.
Pour rappel, alors capitaine officiant à la section de recherches de la gendarmerie, Seydina Oumar Touré était en poste lors du dépôt de la plainte de Adji Sarr dans l’affaire Sweet Beauty. Il avait mené l’enquête et les interrogatoires dans le dossier.
Il avait ensuite fait l’objet d’une procédure qui avait mené à sa radiation. Dans leur correspondance au doyen des juges, les avocats de Ousmane Sonko ont demandé au magistrat instructeur que l’ex-capitaine soit, lui aussi, entendu dans l’instruction.