Arrestation du député Bara Dolly Mbacké: le soutien de Yaw-Wallu

SENtract – Le tonitruant parlementaire Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké devrait passer sa première nuit en garde à vue à la Division de la Cybercriminalité où il a été acheminé manu militari pour avoir tenu des propos « indisciplinés » à l’égard du chef de l’Etat.

 

Selon L’AS, une délégation de Yewwi askan wi et de Wallu Sénégal s’est rendue hier dans la soirée à la Division spéciale de cybersécurité (Dsc) pour prendre les nouvelles du député Abdou Bara Dolly Mbacké qui y était en train d’être auditionné par rapport à ses propos tenus à l’encontre du chef de l’Etat, lors du grand rassemblement du mercredi à la place de la Nation.

Parmi les responsables de l’opposition, il y avait Khalifa Sall, Moussa Tine, Mamadou Lamine Diallo, Aida Mbodj, Habib Sy etc.. Les limiers ont été saisis par le procureur de la République pour cueillir et entendre le député libéral.

Pour rappel, Abdou Bara Dolly raqué par la Division des investigations criminelles (DIC) depuis sa tonitruante déclaration selon laquelle le chef de l’Etat serait un redoutable prédateur pour les femmes qui franchissent le portail de son bureau au palais présidentiel, faite lors de la manifestation de la coalition Yewwi Askan Wi-Walu, Serigne Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly est finalement tombé, hier dans la soirée, dans les filets des policiers.

Il a été arrêté alors qu’il était en route pour répondre à l’invitation de Walf Tv où il devait participer à une émission, rapporte Le Témoin. Sur les réseaux sociaux, la vidéo de son attaque au bas de la ceinture contre le premier magistrat du pays est virale.

Mis au courant de son arrestation, des leaders de YAW comme Ousmane Sonko et Khalifa Sall ont fait le déplacement dans les locaux de la DIC pour lui apporter leur soutien. Cheikh Abdou Bara Dolly a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Finalement, le député a été envoyé en prison.