Législatives à Sunugaal: à hue et à dia, la pêche aux électeurs

SENtract  – La campagne électorale pour les Législatives va démarrer officiellement ce dimanche. Ainsi, après l’embrouillamini lié au processus de dépôts de listes de candidats à l’élection du 31 juillet prochain, l’arène politique est ouverte pour trois semaines de pêche aux voix des électeurs.

 

Les votants auront le loisir de choisir en renouvelant, pour cinq ans, les 165 députés qui vont siéger à l’Assemblée nationale majoritairement teintée aux couleurs de coalition présidentielle, Benno Bokk Yakaar.

L’ouverture de la campagne est une nouvelle étape sur le long chemin de ces législatives qui a démarré au mois de mars, avec la publication de l’arrêté fixant à 15 millions de francs CFA le montant de la caution.

Durant la précampagne, il a été noté, çà et là, des tensions, parfois de vives altercations, provoquées par le contentieux sur le parrainage et le respect de la parité hommes-femmes.

Ainsi, il y a au total, huit (8) listes sont en compétition. Et chacune de ces listes va disposer d’un temps d’antenne de cinq (5) mn dans le journal de la campagne, diffusé en deux tranches horaires tous les soirs jusqu’au 29 juillet sur la télévision publique.

SENtract