SENtract Et pourtant le King du mbalax Youssou Ndour a été attaqué par Queen Biz – de son vrai nom Coumba Diallo – qui l’a taxé de délinquant fiscal. Mais contre toute attente, à Sunugaal, les choses semblent ramer à contre-courant.
Et voilà que le chanteur « planète-terre » se voit honorer d’un prix en Espagne consacrant sa « volubile » production entre 2021 et 2022. On n’est pas allé très loin, au Sénégal : la chanteuse bien de chez nous, Coumba Diallo a obtenu de la Direction des Impôts et Domaines (DGID), un « prix » à payer au fisc.
Cependant, Youssou Ndour, le flambant chanteur, a brandi son trophée, heureux. Et puis, sur un air de jubilation, sur Facebook on le perçoit fredonner : « Un prix, c’est toujours un honneur, une fierté ! J’exprime ma joie d’avoir été désigné lauréat du prix La Mar de Músicas 2022″. Et en « Un seul mot : Merci ! La Mar de Músicas ».
Queen Biz, la charmante chanteuse, elle, a déployé, à travers une vidéo, une lettre « indélébile » découlant, selon ses dires, de la DGID. Ainsi, dans une démarche de détresse, on l’entend interpeller : « Je prends l’opinion à témoin ». Et en plusieurs mots : « Je ne suis ni commerçante, ni salariée et ne dispose d’aucune entreprise dans ce pays ».
Alors, quand King You a La Mar de Musica, Queen Biz en a marre, dans cette « mare de fisc ». Barça musical, walla Barsàq fiscal… Cent commentaires.
SENtract