SENtract – En attendant l’expiration de leur préavis de grève le samedi 23 juillet, les responsables de l’intersyndicale des travailleurs de la Sen’Eau vont à la rencontre des travailleurs à Dakar et dans les régions.
La tournée les a menés dans les différents services à Dakar et dans les régions. Ils seront prochainement dans les régions de Tamba et de Ziguinchor afin d’avoir la bonne information et recueillir les doléances des travailleurs.
Le quotidien L’AS fait noter que d’après un communiqué, des travailleurs ont globalement dénoncé la mauvaise gouvernance de l’entreprise : le manque de considération de la Direction Générale ; les mauvaises conditions de travail et l’utilisation abusive de stagiaires à des postes stratégiques sans moyens, ce qui frise l’exploitation, et le pseudo accord sur l’enveloppe annuelle de cette année «négociée» par des délégués et secrétaires généraux à la solde de la Direction générale.
Pourtant, partout où ils sont passés, les responsables de l’intersyndicale, rapporte L’AS, ont réaffirmé la détermination de l’organisation à lutter pour l’intérêt des travailleurs, avant de saluer l’engagement des travailleurs autour de l’Intersyndicale pour la satisfaction des revendications dont l’augmentation de 40% des salaires.
Aussi, l’intersyndicale appelle-t-elle les travailleurs à rester soudés autour d’un front commun pour la réussite du plan d’actions marqué à court terme par l’organisation d’une assemblée générale jeudi prochain. En outre, l’intersyndicale réaffirme sa ferme volonté́ à mener son plan d’actions de lutte jusqu’à la satisfaction totale de ses revendications.