SENtract – Après plusieurs jours de cavale, le détenu Pape Mamadou Seck, empêtré dans l’affaire dite des « Forces spéciales », est finalement capturé.
Son évasion a eu lieu dans la nuit du 9 au 10 juillet, et depuis beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, inondant même les arcanes de la justice qui ont même enregistré un mort, en la personne de son autre camarade de fortune François Mancabou.
Alors, Pape Mamadou a été arrêté, dans la matinée de dimanche 24 juillet, selon plusieurs médias, chez son marabout à Darou Karim, un village situé dans le département de Mbacké.
Le quotidien Le Soleil nous éclaircit que Pape Mamadou Seck a été «trahi» par sa copine. Le journal indique que le fugitif a donné rendez-vous à sa dulcinée dans sa cachette, après s’être évadé de prison. Erreur, les gendarmes, à ses trousses, n’ont fait que le localiser.
Les pandores ont filé la compagnonne jusqu’à la «tanière», la chambre occupée par Pape Seck. Les deux personnes ont été arrêtées. Alors, Pape retourne en prison pendant que sa copine est en garde à vue à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane.
SENtract

