SENtract – La coalition Bokk Gis Gis Liggeey continue sa campagne électorale. Dans sa tournée, son leader Pape Diop était, vendredi, chez son ancien camarade de parti, l’ancien ministre Aliou Sow. A Birkilane Pape Diop a donné des pistes de solutions pour le monde rural.
Lui et son ancien camarade au PDS ont battu le rappel des troupes. Devant les leaders de la coalition, les jeunes ont dit non à un 3ième mandat de Macky Sall avant d’inviter les sénégalais a voté massivement contre Benno Bokk Yakaar.
Cette rencontre était l’occasion de plaider la cause du monde rural. Mor Sarr, tête de liste départementale de Bokk Gis Gis Liggeey estime que Macky Sall et son gouvernement sont les maux qui gangrènent l’agriculture sénégalais. « Le Président va tuer l’agriculture. Le sac d’engrais coûte aujourd’hui 25.000 F. Le riz et l’huile sont devenus des denrées rares dans le monde rural », fait-il noter.
Tentant d’apporter des pistes de solutions au problème du monde rural, Pape Diop a indiqué que «le Sénégal fait partie des pays les plus riches en eau. Nous devons faire en sorte que l’agriculture se fasse toute l’année».
Alors pour être à ce niveau de développement, «il existe des moyens modernes d’y arriver. Nous devons investir 500 milliards dans l’agriculture et donner aux agriculteurs le matériel nécessaire pour une bonne culture», propose l’ancien président de l’Assemblée nationale.
SENtract