SENtract – L’émotion était hier au rendez-vous lors de la messe d’enterrement de François Mancabou.
Du monde était présent à l’église, tout comme au cimetière St Lazare. Des membres de la famille du disparu, des sympathisants, des proches de la famille ont communié, rapporte Le Témoin, dans la ferveur pour accompagner le défunt vers sa dernière demeure.
La famille de François Mancabou continue cependant de réclamer justice suite à la disparition controversée de leur parent. Lors de la cérémonie, il a été noté la présence du maire de Dakar Barthélémy Dias et du député Guy Marius Sagna.
« Nous sommes allés aujourd’hui accompagner notre frère François Mancabou à sa dernière demeure et soutenir sa famille, sa communauté mancagne en ces moments difficiles de tristesse, de douleur. À Clémentine Coly, femme d’un époux assassiné, aux enfants de François Mancabou, enfants d’un père assassiné, je vous présente à nouveau mes condoléances. Nous exigeons à nouveau lumière et justice sur les conditions inhumaines, cruelles et dégradantes ayant causé la mort de notre frère François Mankabou. Macky Sall… n’oublie jamais : qui tue par l’épée périra par l’épée », dira Guy Marius Sagna.