SENtract – Le Tchèque Stanislav Seidl, 49 ans, faisait partie du lot de 47 criminels les plus recherchés d’Europe par Europol. Lui, il a fui depuis 11 ans la Tchécoslovaquie.
Qualifié de «dangereux» a échappé à la police depuis plus d’une décennie (11 ans) et a été désigné par Europol comme le criminel tchèque le plus recherché. Il a été reconnu coupable d’une série de cambriolages et de trafic d’armes.
Le Tchèque a été arrêté à Dakar depuis plusieurs semaines. En effet, Stanislav a été à l’ambassade tchèque pour renouveler son passeport. Le bureau national d’Interpol l’a cueilli à sa sortie de l’ambassade, après avoir reçu un signalement des responsables de la représentation diplomatique. Le criminel est actuellement sous détention extraditionnelle et attend d’être livré son pays.
Selon Europol, le criminel recherché se trouvait également, dans ses pérégrinations, sur le territoire de la Slovaquie, de l’Allemagne, de l’Espagne et de la Grande-Bretagne… Ensuite, Stanislav Seidl est atterri en Gambie où il a longtemps séjourné avant d’arriver à Dakar par voies contournées.
Criminel chevronné, Stanislav Seidl vient de Příbram, une ville de la région de Bohême-Centrale, en République tchèque. Il a été condamné, dans son pays, à six ans pour effraction dans les maisons familiales. Au cours de l’une d’elles, il a également volé plusieurs armes, qu’il n’hésiterait pas à utiliser.
Le Tchèque était recherché depuis le 20 octobre 2011. Dans la base de données de la police, les criminalistes de son pays avaient fortement mis en garde contre lui. « C’est un délinquant dangereux, peut-être armé et enclin à des comportements violents », avaient-ils informé.
SENtract
.