« Ès-croqueuses » d’hommes: Awa et Rama, les fausses «Coumba» de la série Infidèles, arrêtées

La vraie "Coumba" de la série "Les infidèles", tout en rondeurs.

SENtract – Jeunes et chômeurs, âgées de 24 ans, Ramatoulaye Ka et Awa Gueye ont eu la malhonnête idée d’escroquer des hommes attirés par les femmes aux rondeur aguichantes. Pour réussir leurs coups, les deux amies se faisaient passer pour «Coumba Bou Ndaw», de son vrai nom Khady Ndiaye, de la « Les infidèles ».

 

Reconnues coupables pour collecte illicite de données, usurpation d’identité numérique et escroquerie, les deux complices ont été condamnées à deux ans de prison avec sursis par le juge du tribunal des flagrants délits, suite au réquisitoire du parquet, malgré l’application bienveillante de la loi requis la défense.

Selon nos confrères de l’Observateur, Rama Ka et Awa Gueye opéraient à travers un faux compte sur Facebook au nom de l’actrice, où elles postaient régulièrement les photos de cette dernière. Un coup qu’elles réussissaient bien, car les hommes fous des rondeurs de «Coumba Bou Ndaw», ne cessaient d’appeler.

Leur plan tournait bien avec la somme de 20 000 francs CFA qu’elles facturaient pour des rendez-vous qu’elles n’honoraient jamais. Mais très vite, leur coup a connu un échec grâce à un dénommé Guède Diop. Ce dernier, s’étant rendu compte qu’il a été arnaqué après avoir envoyé 40 000 francs CFA à la fausse pour la rencontrer, dépose une plainte.

Alertée par son beau-frère, Khady Ndiaye, la vraie «Coumba Bou Ndaw», saisit à son tour la cybercriminalité.  Ainsi, Awa et Rama, après leur arrestation, sont déférées au parquet et attraites à la barre des flagrants délits pour un trafic fleurissant de court durée.

El Hadj K.

SENtract