AccueilA la UneÉventualité d’un procès Adji Sarr-Sonko: La réplique salée de Pastef

Éventualité d’un procès Adji Sarr-Sonko: La réplique salée de Pastef

Publié le

(Sentract)-La réplique ne s’est pas faite attendre. Hier, le président de la République a reçu les députés de la coalition Benno Bokk Yakaar au  palais de la République. Parmi les sujets évoqués, l’affaire Adji Sarr-Sonko. Un événement qui intervient, hasard ou coïncidence, après l’annonce  de la candidature du leader de Pastef pour  la présidentielle de 2024. 
Réagissant à travers un communiqué, Pastef considére qu’il s’agit des « dernières gesticulations d’un régime incompétent, corrompu et apeuré par l’idée d’une perte imminente du pouvoir et d’avantages indus ». Poursuivant, les « Patriotes » restent convaincus, comme leur leader, que le pouvoir en place ambitionne de barrer la route à Ousmane Sonko. Un pouvoir qui selon eux, est « pris de panique à la suite de la déclaration de candidature de Ousmane Sonko ». 
Ne comptant pas se laisser divertir, le Pastef a invité ses « militants à accentuer la massification, l’enrôlement des primo-votants, et à multiplier les initiatives citoyennes ». 
Pour rappel, durant la rencontre avec les députés, certains membres de la coalition Benno Bokk Yakaar ont déploré le fait que leur camarade de parti Sitor Ndour  soit entre les liens de la détention au moment où, Ousmane Sonko, poursuivi pour les mêmes faits, n’est point inquiété.  
Sentract

Derniers articles

[Par Ousseynou Nar Gueye] M​a cocasse audition de ce lundi ​21 juillet à la Division de Cybersécurité, en direction vers la prison​ ce jeudi

Tract - J'étais donc ​auditionné aujourd'hui lundi 21 juillet 2025 de 11h30 à 14h...

[TRIBUNE] Par Ousseynou Nar Gueye | VERS 2029 : COMMENT DIOMAYE DÉSAMORCE TOUTE ‘CONFLICTOGÉNÉITÉ’ AU SOMMET DE L’ÉTAT

Tract - 'Circulez, y a rien à voir !'. Président Diomaye a désamorcé derechef...

[ANALYSE] Réformer l’architecture financière mondiale : Enjeux, défis et stratégies pour une croissance inclusive face au fardeau de la dette (Par Dr. Seydina Oumar...

Un système financier mondial sous tension Tract - L’architecture financière internationale, héritée des accords de...

Plus d'articles

[EXCLUSIF TRACT] Le jeune Lassana Traoré a signé mercredi à Saint-Etienne

Tract - Lassana Traoré, jeune latéral gauche international sénégalais, a signé au sein de...