Collectivités territoriales: les travailleurs décrètent 72h de grève en septembre

SENTract – L’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales n’est pas de bonne humeur. Les camarades de Sidya Diop ne se sont pas contenté seulement d’un préavis de grève pour exposer le maux qui les rongent.

 

Les syndicalistes ont organisé, mardi 23 août, une marche entamée de la Place de la Nation jusqu’au rond-point de la RTS. L’augmentation généralisée des salaires des agents et le paiement des indemnités des travailleurs de la santé ont été parmi les nombreux points de revendication évoqués.

Parce que les revendications soulignées n’ont pas n’ont eu écho favorable, le secrétaire général de l’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales, M Sidiya Ndiaye, a fait une annonce: une grève générale de 72h est décrétée à compter du 21 septembre prochain.

Ainsi, les centres d’état civil, les hôpitaux, les centres de santé, les cimetières, et autres marchés seront tous de la partie. Ce qui veut dire que, partout au Sénégal, « membres et démembrements » de l’Etat seront fragilisés.

SENtract

Photos : Tidiane Diallo