Sentract – Dans un message d’alerte qu’il a publié sur les réseaux sociaux, le président de l’Association des Pêcheurs du Département de Podor, Ibrahima Mall Dialtabé, a invité les populations de la localité à éviter de fréquenter le fleuve ces temps-ci.
En effet, des pêcheurs de Darel Barka et de ses environs, témoins oculaires, ont informé leur président, de la présence de crocodiles et d’alligators dans les eaux du fleuve.
Une alerte maximale a été lancée À Mboyo, Moundouwaye, Korkadji et dans toutes les localités qui longent le fleuve Sénégal, pour prévenir les habitants de la présence de ces reptiles dangereux.
« Ces animaux aquatiques sont très rares dans la zone. Nous nous devons d’alerter pour pousser les populations à la vigilance. Comme il est de coutume, nous les pêcheurs, nous procédons de la sorte depuis des millénaires, nous donnions l’alerte à travers des envoyés spéciaux qui sillonnaient les villages, mais aujourd’hui, c’est avec les portables que nous informons les populations » nous renseigne-t-il.
A cet effet, Ibrahima Mall Dialtabé, a demandé aux populations d’éviter d’aller au fleuve pour laver leurs ustensiles de cuisine ou d’y faire le linge.
Hadj Ludoviç