SENtract – Déthié Ndiaye, Directeur général de Choose Sénégal a organisé un forum International de Dakar sur l’inclusion financière pour lutter contre la pauvreté et promouvoir la prospérité.
Ne le dit-il pas lui-même, face à la presse, samedi 3 septembre, au Radisson. «J’ai créé Choose Sénégal dans un souci de contribuer à la promotion de la destination Sénégal, mais aussi à la promotion de l’inclusion financière qui vise à promouvoir la destination Sénégal en aidant les populations de la diaspora à régler leur problème de logement et les problèmes d’investissement».
Avec 15 ans d’expérience dans le milieu financier, Déthié Ndiaye développe que «Choose Sénégal milite aussi pour assurer l’inclusion financière au Sénégal en venant en appoint à l’Etat Sénégalais pour jouer un rôle catalyseur pour assurer l’inclusion financière au Sénégal».
Alors, ce forum, selon lui, «est un lancement d’une série de forum qui se fera dans plusieurs pays du monde dans un souci de travailler avec la diaspora sénégalaise établie dans ces pays pour essayer de les aider dans leurs problèmes de logement et d’investissement».
Aussi, le deuxième point évoqué par M. Ndiaye, «c’est d’essayer de faire en sorte que les investisseurs qui sont à travers le monde et qui souhaitent investir au Sénégal puissent avoir une belle porte d’entrée».
Ainsi, Choose Sénégal «est une interface entre ces investisseurs-là et les PME sénégalaises, mais aussi ces investisseurs et l’Etat central», a fait noter son Directeur général.
Photos : Tijaan Jallo