SENTract – Le projet ETER (emploi-transformation économique et relance) a été présenté mardi à Sédhiou, lors d’un comité régional de développement (CRD), présidé par Omar Galla Ndiaye, gouverneur-adjoint de cette région, chargé du développement.
Le projet a été présenté, rapporte l’APS, par l’Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (ADEPME), dans le cadre de sa mission d’accompagner des entreprises vers l’augmentation de la compétitivité, l’accès facile au financement et l’ouverture au nouveau marché.
Ce projet de 4 ans vise à accompagner les entreprises vers la compétitivité et à la création d’emplois à travers la digitalisation des entreprises.
«La Technologique est transversale. Elle va permettre aux entreprises de bien gérer les fonctions commerciales en passant d’un manuel de comptabilité simple aux comptabilités technologiques de l’ensemble des secteurs éligibles au programme ETER», a rassuré Ibra Mbaye, le directeur de la planification du suivi-évaluation et des études de l’ADEPME.