Champ politique: Alioune Tine appelle au dialogue et à la construction de la cité

"Il faut dédramatiser les enjeux de pouvoir" - Alioune Tine

SENtract – Le président d’Afrikajom center pense que le moment est venu d’apaiser le champ politique. Pour Alioune Tine, après les élections, il faut dialoguer et construire la cité.

 

Car, à ses yeux, il y a trop de défis à relever ensemble et trop de bombes à retardement qui polluent notre champ politique, rapporte L’AS. Il travaille avec d’autres personnalités sur le dialogue politique pour un Sénégal apaisé et stable.

A ce propos, il prie le Président Macky Sall d’engager dans le contexte difficile et complexe que nous traversons une politique qui permette de baisser les tensions et d’engager le dialogue par la libération de tous les détenus politiques liés aux manifestations de l’Opposition aux Législatives.

En tout cas, Alioune Tine et Cie ambitionnent de changer ce type de relation exécrable qui ne profite à personne, surtout pas au pays. Et de rappeler que nos démocraties sont des constructions sociales fragiles, mais nous avons tout aujourd’hui pour vivre bien. Il faut dédramatiser les enjeux de pouvoir, lance-t-il.