Sentract – Monseigneur André Gueye, Evêque de Thiès, accompagné d’une forte délégation constituée de prêtres et de fidèles laïcs, s’est rendu à Touba pour une visite officielle au Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
Au nom de tous les Évêques et de toute la communauté chrétienne du Sénégal, Monseigneur Gueye a présenté ses vœux de réussite pour le Magal de cette année, prévu le 15 septembre.
L’Evêque de Thiès a invoqué le ciel pour la paix, la cohésion et la prospérité au Sénégal et a également prié pour que l’événement se déroule dans les meilleures conditions.
Aussi, lors de cette occasion, Léopold Wade, a présenté au Khalife général des mourides, les actes du forum dont il est le président du Comité de pilotage, récemment organisé aux dates du 8 et 9 juin 2021 à Thiès.
Cet événement commémorait l’anniversaire de la lettre pastorale des Évêques de la Conférence épiscopale, publiée le 20 novembre 1994 sur le thème : « Bâtir ensemble un Sénégal de Justice et de Paix ».
Ainsi, le Khalife a magnifié le travail présenté par M. Wade et a fait savoir combien il tient à la bonne entente entre les Communautés chrétienne et musulmane du Sénégal.
Serigne Mountakha a aussi assuré de sa franche collaboration en faveur de la Justice et de la paix au Sénégal.
Cette visite, illustrative du dialogue islamo-chrétien, entre parfaitement en harmonie avec le thème du Magal de l’édition 2022 portant sur « la Paix ».
Hadj Ludovic