Assemblée nationale: un faux député dans la… classe

SENtract – La journée d’hier a été historique sur tous les plans. En plus de la présence des gendarmes au sein de l’hémicycle, du boycott de l’opposition pour le vote du président de l’Assemblée nationale, un citoyen avec une écharpe a pu prendre place dans la salle et s’est fait passer pour un député.

 

L’homme s’appelle Coumba Ndoffène Ndiaye. Selon des informations, il se serait fait passer pour un élu de Yewwi, rapporte Le Témoin. Ne s’étant pas contenté de cet acte qualifié d’usurpation de fonction, le faux député a réussi à prendre la parole pour donner son avis sur la tournure des évènements, mais aussi, comme beaucoup de députés, parler de l’article 54 interdisant aux ministres de siéger dans l’hémicycle.

Alors qu’il avait tranquillement rejoint sa place, il a été sommé de sortir de la salle par des gendarmes qui l’ont accompagné dans un endroit de l’Assemblée pour sans doute des auditions. Tout le monde s’est posé la seule et unique question, à savoir comment ce dernier a fait pour être dans la salle alors qu’il y avait un énorme dispositif de sécurité.

En plus, avant de recevoir l’écharpe de député, il aurait dû présenter sa pièce d’identité. Sûrement, le commandement va mener une enquête pour déterminer la faille qui a permis au faux député de pénétrer dans l’Hémicycle.