Mimi Touré sort ses griffes: ‘Je ne vois pas pourquoi les femmes doivent mener les combats pour qu’ensuite les hommes héritent de la gloire’

Publicité
Tract Hebdo, numéro 1 sur les infos, actualités décalées et éditos du Sénégal

(Sentract) Aminata Touré continue de considérer  le choix du président Amadou Mame Diop comme du népotisme.  Sur les ondes de Radio France Internationale ( RFI), l’ancienne première ministre  affirme sans détours que le choix de Macky obéit plus à une logique  plus familiale que du mérite militant.

Mimi affirme qu’elle aurait pu se satisfaire d’un arrangement politique. « Simplement parce que nos organisations fonctionnent de manière rationnelle et que le critère de sélection devrait se  baser sur le mérite », indique-t-elle. A l’en croire:  » Tout le monde n’a pas le bras long » .

Publicité

En plus du népotisme Aminata Touré fait allusion au sexisme. « Je ne vois pas pourquoi les femmes doivent mener les combats pour qu’ensuite les hommes héritent de la gloire », dénonce-t-elle.  » Le nombre de kilomètres que j’ai fait pendant la campagne électorale pour gagner les élections, l’actuel président de l’Assemblée nationale ne l’a pas fait », ajoute-t-elle.

Sentract

Publicité