SENtract – Un camion-citerne malien, rempli de carburant, s’est renversé, mardi 13 septembre vers 20 heures, à l’intérieur du Port autonome de Dakar (PAD), plus précisément au môle 8.
Ce véhicule, transportant environ 10 tonnes de ce liquide inflammable, risque de voir tout son contenu se déverser sur une de ces nombreuses voies très chaotiques du Port. Et ces routes, pas du tout établies pour leur bon fonctionnement, – une calamité pour ces lieux où l’on draine des milliards en chiffres d’affaires – sont indexées comme étant les principales causes à de multiples désagréments et incidents dont celui d’hier mardi.
Ainsi, les activités restent bloquées sur ce tronçon jusqu’à aujourd’hui. Dans cette espace et environ, « Bato démul, oto dikkul », pourrait-on dire et constater…
Espérons qu’une rapide solution sera prise – surtout la mise en bon état de ces routes – avant de voir tout le carburant se retrouver dans l’eau. Parce qu’en cette saison des pluies, dix tonnes de carburant se répandant en plein océan, c’est un… port à ne pas laisser aménager.
SENtract