Sentract – Reçu au Palais de la République, John Kerry était venu échanger avec le Président Macky Sall au sujet du climat.
La note de la Présidence de la République informe que l’envoyé spécial des Etats-Unis venu s’est entretenu avec le Président en exercice de l’Union Africaine sur la nécessité d’accélérer la transition énergétique.
Au sujet des discussions, ils ont aussi parlé de l’adaptation de cette dernière au moment où 18 pays africains sont directement affectés par les effets des changements climatiques.
Selon la même source, les États-Unis souhaitent travailler en étroite collaboration avec le Sénégal pour mieux préparer la prochaine COP prévue en Novembre à Charm El-Cheik.
Hadj Ludovic







![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.NG] ‘La cohabitation… d’Ouss’ au sommet : PM Sonko contre PR Diomaye (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-ONG-gros-plan-costume-marron-africain-02-mars-2026-218x150.jpg)

