SENtract – La tête de liste de Benno Bokk Yaakaar, aux dernières élections, Aminata Touré alias Mimi Touré, a annoncé son départ, ce dimanche 25 juin, de la majorité présidentielle pour rejoindre le camp des non-inscrits.
Alors, entre Mimi et Benno, c’est le clash. Mais, « je ne vais pas quitter l’Assemblée nationale. Je suis dans cet hémicycle pour défendre les intérêts des sénégalais. Je ne suis pas la députée de qui que ce soit. Je suis là pour le peuple », a déclaré Aminata Touré qui niet pour un «troisième mandat de Macky Sall».
Celle qui a parcouru « 5175 km pendant 21 jours sous la chaleur hivernale, la pluie », s’y est bien préparée et sait de quoi elle parle. Ainsi, elle évoque l’article 22 du règlement intérieur de l’assemblée nationale qu’elle cite : « Les modifications apportées à la composition d’un groupe parlementaire seront portées à la connaissance du président de l’assemblée nationale sous la signature du député intéressé s’il s’agit d’une démission du groupe parlementaire ».
C’est le désamour, et Aminata Touré compte, désormais, rejoindre les non-inscrits, « la bonne option » pour elle.
Pour cela, ne pouvant plus être d’accord avec son « groupe parlementaire », elle prend son indépendance et va écrire au président de l’assemblée nationale du Sénégal, Amadou Mame Diop.
SENtract