Sen’tract – Le Président de la République Macky Sall a convoqué hier une réunion de concertation au Palais avec les principaux acteurs, pour lutter contre la cherté de la vie.
Pour gagner ce combat, le Chef de l’État a proposé le soutien au « consommé local » et un changement de nos habitudes alimentaires.
En présence des membres du gouvernement comme le Premier ministre, le Ministre du commerce, le Ministre des finances et du budget, le Ministre de l’agriculture et le Directeur de cabinet du Président, Son Excellence M. Macky Sall articule:
« Nous sommes dans un contexte économique sensible où nous devons prendre nos responsabilités et faire face à cette situation liée à la vie chère. La conjoncture mondiale s’est d’avantage améliorée et il y a tant de facteurs qui accentuent cette conjoncture. Mais il nous faut les contenir et mieux soutenir le consommateur local ».
Selon le Président Macky Sall, ces concertations qui seront étalées sur une durée de 3 semaines entre le gouvernement du Sénégal et les acteurs restent une bonne tribune pour échanger sur des sujets capitaux concernant l’économie.
Invitant les sénégalais à privilégier les produits locaux et changer de comportement alimentaire, le Chef de l’Etat dira:
« Produire ce que nous consommons et consommer ce que nous produisons ne doit pas seulement être un slogan, mais une culture dont nous nous approprions avec un changement dans nos habitudes alimentaires ».
Hadj Ludovic