SENtract – Ce n’est plus le grand amour entre le maire de Yeumbeul-Nord, Babacar Ndao et non moins responsable du Grand parti(GP) et des conseillers municipaux qui lui reprochent une gestion solitaire et une absence de priorités.
La dernière réunion du Conseil municipal s’est tenue dans une cacophonie indescriptible. Car après la lecture de l’ordre du jour, fait noter L’AS, des conseillers se sont plaints des fautes sur les rapports et une absence de priorisation des missions.
Le maire Babacar Ndao envisageait de créer une société de fabrication de pavés avec les fonds alloués par le Pacasen d’un montant de 454 millions Fcfa. Il voulait que la municipalité ait sa part dans le capital de la société ainsi que les populations.
Mais cette proposition a été contestée par des conseillers qui demandent que l’argent soit destiné à financer l’éducation et la santé au regard de l’insuffisance d’infrastructures de ces secteurs dans la commune.







![[Éditorial] ‘Affaire Softcare’, la page tournée : la victoire de la transparence et du ‘Made in Senegal’ (Par Bassirou Niang, journaliste)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/SOftcare-epilogue-transparence-218x150.png)
![[Bouli..Mimi..que] Coalition du PR : Mimi Touré déploie les tentacules, PR Diomaye rabaisse le rideau sur le Pastef ‘mimifié’ (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-jean-cravate-grise-gros-plan-218x150.jpg)
![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] Fin du ‘Tango du Silence’ : PR Diomaye et PM Sonko se disputent la piste de danse…et en pipent mot désormais (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Le-Grand-silence-Diomaye-Sonko-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

