SENtract – Le bilan de l’effondrement de la dalle d’un bâtiment survenu jeudi à Khakhoune, un quartier de la ville de Kaolack (centre), est passé à quatre morts après la découverte de deux nouveaux corps dans les décombres, selon les sapeurs-pompiers.
Les secouristes ont notamment extrait des décombres, rapporte l’APS, un homme d’une cinquantaine d’années et une fille âgée de cinq ans après plusieurs heures d’intervention.
L’homme est présenté comme le chef d’une des familles qui résidaient dans le bâtiment. Il était l’époux de la dame et de son nourrisson qui ont perdu la vie dès la survenue du drame.
Une dizaine de blessés ont été dénombrés, selon des témoins de l’accident survenu en milieu de journée. Les sapeurs-pompiers ont sauvé plusieurs personnes qui étaient coincées dans les décombres.
Les secouristes, à l’aide de pelles mécaniques, étaient encore à la recherche d’éventuelles victimes dans la soirée, en présence des autorités administratives locales, dont le gouverneur de Kaolack, Ousmane Kâne.