Financement de l’économie: Sunugaal, à la recherche de 35 milliards de francs

Oulimata Sarr, ministre de l'Economie, du Plan et de la Coopération.

SENtract – Le Sénégal sollicite à nouveau ce 30 septembre le marché sous-régional de l’Uemoa pour lever 35 milliards de frs.

 

Un appel d’offres organisé par Umoa-titre et l’Etat du Sénégal par adjudication pour la cession d’obligations de relance du Trésor sera lancé simultanément ce 30 octobre, fait noter Le Témoin. La valeur nominale est de 10.000 frs pour une maturité de 3 ans à un taux de 5,10% avec échéance le 03 octobre 2025 et une autre de 5 ans pour un taux de 5,50% avec échéance le 03 octobre 2027.

L’appel d’offres du 30 octobre constitue la 5ème intervention du Sénégal sur les maturités de 3 ans et 7ème pour les maturités de 5 ans. La dernière intervention du Sénégal sur le marché remonte au vendredi 23 septembre pour un emprunt obligataire d’un montant de 30 milliards de frs.

A propos des 30 milliards de frs du 23 septembre, le ministère des Finances et du Budget disait que « ces résultats confortent le statut d’émetteur souverain de référence du Sénégal. Intervenant après la formation d’un nouveau gouvernement, ils expriment de manière forte la confiance des investisseurs dans la qualité de politiques publiques du Sénégal et dans la vitalité de sa démocratie ».