Le président de la CAF veut que le Sénégal sauve la CAN 2025 de football

Sentract, Tract du Sénégal – Hier, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a annoncé le retrait officiel de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée. Désormais, tous les yeux sont rivés sur la CAF pour savoir quel pays sera choisi en urgence pour se préparer à organiser la compétition.

Interrogé sur la capacité du Sénégal à organiser la compétition, le patron de la CAF invite les autorités sénégalaises à déposer leur candidature. « J’encourage le Sénégal en partenariat avec d’autres pays et j’encourage chacun des 54 pays » à candidater, dit-il, avant de rappeler que le Sénégal avait organisé la CAN 1992 « avec un grand succès ».

Par ailleurs, Motsepe a ajouté qu’il n’y aura aucun favoritisme et que le pays qui se verra décerner l’organisation de la CAN 2025 l’aura mérité. « Je peux vous assurer qu’il n’y a aucun pays en Afrique qui va être favorisé ou qui pourra faire pression à propos d’un autre pays », a déclaré le Sud-Africain, lors d’une conférence de presse à Alger.

« Nous voulons donner leur chance à tous les pays. Ce qui est important à mes yeux c’est ce que pensent de nous les gens en Afrique, leur perception. Est-ce qu’ils pensent que nous agissons de manière juste« , a insisté M. Motsepe.

Sentract.sn alias Tract.sn