AccueilA la UneCélébration des 22 ans du Djolof band : Viviane Chidid démarre en...

Célébration des 22 ans du Djolof band : Viviane Chidid démarre en trombe, au bal des enfants

Publié le

 (Sentract)- Il faut avoir un grand cœur pour être au monde des enfants. A part leur innocence, ils sont capricieux, mais adorables. Et la chanteuse Viviane Chidid était dans l’univers des mômes. Elle a chanté et dansé, avec eux. C’était à l’occasion de la célébration des 22 ans de Djolof. Le Magic Land a vibré au rythme de la fête dans une ambiance féerique avec les enfants.

Viviane fête ses 22 ans avec le Djolof band. Elle a débuté hier par un spectacle le 29 septembre au Magic Land dans un bal consacré aux enfants. Un rendez-vous qui a répondu à toutes les attentes. A 15 heures, le lieu était noir de monde. Les enfants dans leur 31, accompagnés de leurs parents, avaient hâte de voir «tata », Viviane sur scène. «Maman quand est-ce que ta Viviane va chanter pour nous», marmonne un groupe d’enfants, avec des bonbons, des barbes à papa, des jus et des popcorns. Ils vont devoir prendre leur mal en patience puisque la manifestation est loin de débuter.

Pour meubler le temps, la grosse scène en son et en lumière trouve des occupants. A la manette, il y avait les jumeaux Pi and Ji qui assurent le Djing en mixant les morceaux. Le maître de cérémonie assure la prestation des playbacks des artistes avant l’arrivée de la star du jour.  La jeune chanteuse Dieyla, dans un style décontracté, ouvre le bal. Elle entonne avec le titre «Deko Woyofal» que les enfants ont repris en chœur. «Bravo, vous êtes adorables» lance-t-elle sur scène, avant de boucler sa chanson fétiche, «Mangui baxx». Elle cède la scène à  Bilou,  un artiste complet. Il est danseur, beatmaker et musicien. Son charisme et ses mouvements sur scène créent de l’extase au niveau du public. Son style musical est un mélange entre les sonorités rap et mbalax. Il a assuré avec son titre «Fatal ma fofou ». Dans le défilé des jeunes artistes, celle qu’on surnomme la Beyoncé sénégalaise, Astar, dans sa robe courte en noire, chauffe le public, sous le bruissement des photographes. Après elle, Jeeba fait feu avec sa dernière production « Lamou Saf », rapporte Besbi.

Quelques minutes plus tard, Dj Boub’s et Pape Cheikh annoncent l’entrée de la «Reine». Sous les cris de joie, les téléphones en l’air, l’orchestre met de l’eau à la bouche.  Alors que l’horloge affichait 19 heures 19 minutes. Au niveau des coulisses, avec sa voix suave, elle entonne le titre «Sant Yalla». Elle était habillée d’un jean bleu très sexy, assorti d’un body noir «Hello Kitty», pour être dans l’univers des enfants. Viviane avait l’air d’une adolescente, «c’est tata Viviane ou Zeyna», s’étonnent certains. «Tata Viviane est très bien habillée, elle est sexy», rétorquent des ados.   Très en forme, elle enchaîne «Awa Gueye», remix pour rendre hommage à Youssou Ndour. Avant de revisiter son répertoire avec «Jinleen», «Xalebi», «Simbam»… Le concert était à son paroxysme, les enfants ont monté sur scène faire du «baatré» comme le font les adultes dans les soirées à Sorano, Grand Théâtre. Avant de boucler avec «Yeuk-Yeuk», après plus d’une heure de spectacle. Le rendez-vous adultes est prévu aujourd’hui au King Fahd

Sentract

Derniers articles

GUINÉE EQUATORIALE : Acquitté par la Cour Suprême, Baltasar se dit ‘traumatisé’ et menace de porter plainte

Tract-La Cour suprême de Guinée-Équatoriale a rendu son jugement dans l'affaire de Baltasar Engonga,...

CYBERCRIMINALITÉ : Moustapha Diakhaté convoqué ce vendredi

Tract-L'ancien député Moustapha Diakhaté est convoqué á la cybercriminalité ce vendredi. C'est lui même...

LÉGISL’HÂTIVES : Les résultats provisoires officiellement proclamés

 Tract-La Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) a proclamé les résultats provisoires des élections législatives...

[Interview] Sally YACOUB, La société civile a un rôle clé dans la promotion de l’égalité des genres »

Tract-Entretien avec Sally YACOUB, expert international, en égalité des genres, inclusion sociale et financière...

Plus d'articles