Sentract, Tract du Sénégal- Le Train express régional Dakar-AIBD (TER) est devenu plus qu’une réalité dans le paysage du transport urbain à Dakar. Celles et ceux qui avaient prédit la mort prématurée de cette gigantesque infrastructure roulante vont devoir revoir leur méthode de calcul.
Alors que certains « spécialistes » avaient annoncé que le train aller rencontrer toutes les difficultés du monde pour trouver des clients après les premiers jours de l’euphorie de son inauguration, le bijou, lancé officiellement fin 2021, a accueilli, mercredi, son 10 millionième client à bord. Une vraie fierté pour la Société d’exploitation du train express régional, société gestionnaire du train qui a offert un an d’abonnement gratuit en première classe à l’heureux passager.
En plus de ses résultats encourageants en terme de trafic, les équipes du TER, réparties sur plusieurs sites, œuvrent au quotidien pour offrir aux usagers une expérience de voyage unique à travers un mode de transport fiable, sécurisé et rapide, se vante la Seter.
La ligne de chemin de fer électrique à écartement standard reliant la gare de Dakar à Diamniadio qui revendique un taux de ponctualité de 95% atteindra bientôt l’aéroport international Blaise-Diagne ainsi que des villes nouvelles situées dans l’arrière-pays.
Sentract.sn alias Tract.sn