Sen’tract – La peinture des camions de ramassage d’ordures aux couleurs du Pastef de la Mairie de Ziguinchor n’a pas laissé indifférent l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation.
Mary Teuw Niane, dans un poste publié sur sa page Facebook, a rappelé le Maire de Ziguinchor à l’ordre par rapport à la rupture qu’il a tant prôné :
« Le mimétisme réactionnaire. Cette image réfléchie du miroir brisé du pouvoir n’est pas belle! Après le PS, le PDS, l’APR, voici que la Mirie de Ziguinchor cède aux démons partisans de peindre aux couleurs de PASTEF ce bien public qui appartient aux citoyennes et aux citoyens », a posté le Professeur Niane
L’ancien recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis martèle :
« Changer est facile à dire mais combien est difficile le fait d’assumer les ruptures tant proclamées ! » a-t-il ajouté.
Avant de poursuivre :
« Et pourtant, il faudra impérativement changer, montrer par l’exemple sa capacité à changer. Porter en bandoulière l’éthique de la transformation positive, productive et patriotique des mentalités. Refaire ce que les autres ont fait en mal ne peut-être la vocation de ceux qui revendiquent le changement. Il faut changer! ».
Hadj Ludovic