Accueil2N2D-Nit Ndiaye Dof DiopMimi Touré menacée par son président de groupe parlementaire

Mimi Touré menacée par son président de groupe parlementaire

Publié le

Sentract, Tract du Sénégal- Mimi Touré a joint l’acte à la parole. Elle a déposé sa démission du groupe parlementaire Benno Bok Yakaar. Mais, Me Oumar Youm, président dudit groupe parlementaire, qui était l’invité du Grand Jury, a tenu à prévenir la députée.

«Pour moi, la démission ce n’est pas qu’un acte exprès qu’on  met sur la table. Il y a des comportements qui sont assimilables à la démission. La jurisprudence est là aussi.

À chaque fois que des actes successifs de dissidence, pour ne pas dire de rébellion, sont posés, pour montrer carrément qu’elle ne fait plus partie  de la coalition, qu’elle n’assiste plus aux réunions de secrétariat exécutif du parti, que la ligne politique du parti n’est plus sa ligne politique (…)

S’il y a des actes qui montrent qu’il y a défiance à l’égard de la majorité présidentielle de Benno Bok Yakaar, il faut avoir soit le courage de tirer les conséquences ou nous-mêmes nous aurons le courage de tirer les conséquences.»

Sentract.sn alias Tract.sn

Derniers articles

Pactes (et impacts): La cassure entre Abdou Diouf et le Ndigël Mouride

La religion a toujours eu une place prépondérante dans la vie des Sénégalais. Elle...

[MAGGAL] Barkè: Y a-t-il un modèle économique mouride win-win? (Par Cheikh T. COLY)

Tract - Fondé sur les  enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, le modèle économique est...

[TRIBUNE] | Par Ousseynou Nar Gueye | RETRAIT DES BASES MILITAIRES FRANÇAISES – Diomaye, Ouattara, Oligui : Tirailleurs ou P’tits Railleurs ?

(1ère parution dans ‘’Tract Hebdo’’ du vendredii 25 juillet 2025) -Le titre de cette...

Plus d'articles