A Médina Baye: les leaders de Yewwi, leurs remontrances contre Macky Sall

SENtract – Le Khalife général de Médina Baye, Cheikh Mahi Niass, a reçu hier une forte délégation de l’opposition.

 

Il s’agit des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi, à savoir Khalifa Ababacar Sall, Ousmane Sonko, Déthié Fall, Aïda Mbodj, Ahmed Aïdara, entre autres.

Lors de son discours, le porte-parole du jour Khalifa Ababacar Sall est revenu, fait noter L’AS, sur l’objet de cette visite en cette veille de Gamou avant de solliciter des prières, notamment pour l’entente et la consolidation de leur compagnonnage dans une même coalition contre toute tentative de déstabilisation et de dislocation. « Nous savons à qui nous avons affaire. Ils ne sont pas justes. On ne se laissera pas faire et on ne laissera pas faire », a déclaré l’ancien maire de Dakar devant le Khalife de Médina Baye.

Quant à Aïda Mbodj, elle a dénoncé ce qu’elle appelle la politique d’intimidation du régime actuel. Déthié Fall, lui, a indiqué qu’ils ont reçu des conseils, des rappels du Khalife général et ils vont les respecter. Il prie aussi pour qu’en 2024, la coalition Yewwi Askan wi soit au pouvoir pour engager les véritables changements pour le développement.