SENtrat – Le nouveau président de l’Assemblée nationale Amadou Mame Diop a conduit, vendredi, une délégation de l’institution parlementaire à Tivaouane afin de ’’recueillir des prières pour le succès de la nouvelle législature’’.
Amadou Mame Diop porté à la tête de l’Hémicycle, suite aux élections législatives de fin juillet dernier, est venu à Tivaouane, haut-lieu du Gamou, célébrant la naissance du prophète Mouhammad (PSL).
Après un entretien avec Serigne Babacar Sy Dabakh, un dignitaire religieux de Tivaouane, Amadou Mame Diop a rappelé, rapporte l’APS, que c’est une tradition de l’Assemblée nationale d’effectuer cette visite de courtoisie, pour féliciter les autorités religieuses de Tivaouane pour l’organisation de cet évènement religieux.
Cette tradition consiste en ce que des députés et du personnel du parlement viennent pour formuler des prières et solliciter auprès des chefs religieux de la cité et au nom de l’Assemblée nationale, des prières pour la paix au Sénégal. Cela, afin que les pouvoirs publics puissent ‘’faire convenablement (leur) travail avec l’aide de Dieu’’, a-t-il expliqué à des journalistes.
Amadou Mame Diop qui estime que cette année revêt un ‘’cachet particulier’’, avec la législature qui vient de s’ouvrir, a noté que ce Gamou est une occasion pour les députés l’Assemblée nationale ‘’renouveler (leur) engagement à travailler pour l’amélioration des conditions de vie’’ des populations.